Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
les News d'Afrique et du Monde

Patrick Kakwata : «Si on se rend compte que l’opposition peut faire des manifestations pacifiques, on n’étouffera pas ces manifestations»

10 Août 2017 , Rédigé par radio okapi

Patrick Kakwata : «Si on se rend compte que l’opposition peut faire des manifestations pacifiques, on n’étouffera pas ces manifestations»

Dans une interview accordée mercredi à Radio Okapi, le porte-parole de Moise Katumbi Olivier Kamitatu a accusé le gouvernement d’empêcher la partie de la population opposée au régime en place de manifester contre sa politique alors que le même pouvoir ne fait rien quand il s’agit des manifestations qui soutiennent sa politique.
 
«Si en ce jour, on se rend compte que l’opposition peut faire des manifestations pacifiques et aboutir à leurs objectifs, je crois qu’on n’étouffera pas cette manifestations», a réagi jeudi le député national, membre de la Majorité présidentielle, Patrick-Thierry Kakwata.
 
A l’en croire, la plupart des manifestations de l’opposition se soldent en règlements des comptes contre des personnalités politiques proches du pouvoir en place. Ce qui justifie, selon lui, l’attitude des forces de l’ordre face aux manifestants de l’opposition.
 
M. Kamitatu avait également estimé que les échauffourées qui ont opposé lundi 7 juillet les forces de l’ordre aux présumés adeptes de Ne Muanda Nsemi est une mascarade pour repousser les échéances électorales.
Patrick-Thierry Kakwata reproche au porte-parole de Moise Katumbi de faire des «accusations gratuites».

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article