Toutefois, le manque de moyens de la CENI, de même que les dissensions persistantes autour du processus électoral, invitent à la plus grande prudence quant à l’évolution du contexte politico-sécuritaire en RDC. Les prises de parole, de plus en plus fréquentes, de l’opposition et le mécontentement des citoyens congolais soulignent l’émergence d’une contestation forte dans le pays, contestation qui pourrait dans les prochains mois être alimentée par l’éclatement de la majorité présidentielle et la perte des soutiens de Joseph Kabila.

Et les Congolais de l'étranger qui n'ont pas voté lors des élections Louis Michel de 2006, sont en majorité entrée en résistance contre le régime totalitaire de Kinshasa. De plus en plus dans dans les capitales européennes, lors des manifestations anti-Kabila, des Congolais scandent: "Kabial dégage !"

Les Joséphistes au pouvoir Congo-Kinshasa ont pris la mauvaise habitude de considérer la République démocratique du Congo comme leur gâteau à eux, qu'ils peuvent en manger comme ils veulent avec leurs commanditaires et marionnettistes extérieurs. La diaspora congolaise gronde ! Victime et marginalisée, elle gronde, proteste, dénonce...Kabila dégagé n'est plus un slogan comme l'aurait pensé des politicailleurs ventripotents , jouisseurs au Congo. Wait and see !

 

par freddy mulongo

source : reveil-fm.com