Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les News d'Afrique et du Monde

L’hôpital du cinquantenaire : Prêt pour décembre

18 Novembre 2010 , Rédigé par digimobile Publié dans #news

Les travaux de construction de l’hôpital du cinquantenaire, dans la ville de Kinshasa, commencé en mais de l’année dernière, prendront fin en décembre de cet année. Les travaux de réhabilitation des bâtiments qui incluront l’hôpital sont très avancés. L’entreprise chinoise Synohidro en est désormais à l’étape de finissage.

Une profonde mutation s’effectue sur ces édifices qui, il y a de cela 18 mois passaient pour des rebus.

(JPG)

Le gouvernement a lancé en mai 2009, sur ce site situé dans la partie centre de la ville de Kinshasa, un projet d’installation de l’hôpital du Cinquantenaire dont le cout financier s’élève à plus de 99 millions de dollars américains.

Les murs sont désormais peints, le système électrique et sécuritaire installés et certains lits sont même déjà placés dans des salles en phase avec la modernité.

L’entreprise chinoise Synohidro qui effectue ses travaux à l’aide d’une main d’œuvre locale continue à s’employer pour transformer le site et les bâtiments qui annoncent déjà les couleurs du futur grand hôpital de Kinshasa.

Cet hôpital à 450 lits comprendra plusieurs services médicaux dont la chirurgie, la pédiatrie, la gynécologie autres. Les installations pour accueillir tous ces services sont en cours d’adaptation et les travaux sont déjà très avancés.

A la fin des travaux, ce plus grand ouvrage d’Afrique centrale pourra accueillir 2000 à 3000 consultations ambulatoires par jour et 3000 interventions chirurgicales par an.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article