Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
les News d'Afrique et du Monde

Une mission exploratoire de la Police belge à Kinshasa

Une mission exploratoire de la Police belge, conduite par le commissaire divisionnaire De Jong séjourne depuis lundi à Kinshasa, où elle a été reçue, jeudi, en audience par le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et de la sécurité, le Pr. Adolphe Lumanu Mulenda Bwana N’Sefu.

Le but de cette mission d’identification des secteurs et des besoins de la Police Nationale Congolaise est de voir, selon l’ambassadeur de Belgique à Kinshasa, M. Dominique De Struye, les possibilités de coopération entre les polices des deux pays.

Il s’agit d’étudier si cette coopération peut se faire dans le cadre de la coopération bilatérale ou dans le cadre de la mission de la Police européenne (EUPOL/Congo), actuellement dirigée par un Belge, dans un délai raisonnable.

Le diplomate belge a exprimé à la presse que cette mission sera suivie de celle de la PNC en Belgique pour passer rapidement au stade d’exécution.

A Kinshasa, la mission a eu des contacts avec l’inspection général a.i, de la PNC, le général Charles Bisengimana et le secrétaire exécutif du comité de suivi de la réforme de la police (CSRF), le général Michel Elesse.

Partager cette page

Repost 0