Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les News d'Afrique et du Monde

Candidature unique de l’Opposition: Lisanga Bonganga dans la course !

6 Février 2011 , Rédigé par digimobile Publié dans #news

Pas de cadeau, ni de chèque en blanc aux derniers venus dans la famille politique autre que celle du Chef de l’Etat. La course étant ouverte, il va de soi que ceux qui se sont longuement battus dans l’Opposition soient portés au devant de la scène, pour la conquête du fauteuil présidentiel, à l’issue des joutes électorales de novembre 2011. Jean-Pierre Lisanga Bonganga, leader de la Convention Chrétienne pour la Démocratie, se dit prêt à supporter le poids de la charge, si jamais ses compères de l’Opposition acceptaient de le créditer de leur confiance. Il avance des arguments et étale ses ambitions à ce sujet. Dans une déclaration faite à Lemba, dans les parages de l’Alliance Franco-Congolaise où il a institué le siège de son parti, ce Député de l’Opposition s’est montré très déterminé. Ses intentions d’aller jusqu’au bout de sa démarche étaient tellement claires qu’il importe de laisser aux
lecteurs de La Prospérité le soin de découvrir cette déclaration, dans les colonnes, ci-après.
La Convention Chrétienne pour la Démocratie (CCD)
‘Triompher avec Christ’’
Déclaration de candidat à la candidature de l’Opposition à la Magistrature suprême
Dans la vie politique, il est un moment où il échet de requalifier son parcours, en passant du simple état de militant, pour devenir le centre d’inspiration et d’impulsion d’une certaine philosophie de gestion de la cité.
Aussi, après mûres réflexions, avons-nous levé l’option d’être, candidat à la candidature de l’opposition, au poste de Président de la République de notre pays, la République Démocratique du Congo.
Nul doute, que cette grave décision va susciter des réactions diverses dans les rangs de l’opposition et de la majorité.
Nous en assumons toute la responsabilité
Dans Luc 1,37, il est dit que rien n’est impossible à Dieu. L’homme ayant été créé à l’image de Dieu, nous pouvons affirmer qu’avec l’aide de Dieu, rien n’est impossible à l’homme.
Nous nous engageons, le moment venu à faire part de notre décision au Conclave de l’Union Sacré pour l’Alternance USA en sigle, qui statuera quant à ce.
Dans le même ordre d’idées, nous demandons à toute l’opposition, de tenir compte de notre décision lors de la tenue de ses assises qui vont délibérer sur la candidature de l’Opposition à la magistrature suprême.
Notre candidature s’inscrit dans la dynamique de désignation et d’adoption d’un seul candidat de l’opposition aux futures élections présidentielles.
Cette désignation devra se faire de manière démocratique par tous les militants, Partis politiques, Regroupements politiques, Associations des femmes et des jeunes, Mouvements syndicaux et Forces vives de la nation qui se reconnaissent de l’Opposition à travers les élections primaires qui auront lieu dans les 145 territoires de la République.
Cette désignation par les primaires de l’Opposition devra intervenir après l’adoption et la validation du cadre programmatique qui servira de programme commun d’alternance pour la reconstruction du Congo et la consolidation d’une vraie démocratie.
Il importe de souligner enfin, que notre candidature est une réponse à la volonté maintes fois exprimée et à l’appel pressant de notre peuple.
Avec Dieu conjuguons nos efforts.
Fait à Kinshasa, le 5/02/2011
Jean-Pierre Lisanga Bonganga
Député National
Elu de Kinshasa / Mont-Amba

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article