Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les News d'Afrique et du Monde

Défenestrés des Yvelines : la piste d'une bagarre familiale

25 Octobre 2010 , Rédigé par digimobile Publié dans #news

Dimanche à La Verrière (Yvelines), l'enquête sur la défenestration de 12 personnes, dont un bébé qui a trouvé la mort, s'orientait vers une altercation familiale qui a dégénéré, avec une ou plusieurs personnes armées de couteaux.

 
En savoir plus
« Ma fille a dit qu’elle était Jésus »
 

Le mystère reste néanmoins entier dans cette tragique affaire où même le diable serait de la partie...

Samedi vers 5 heures, douze personnes — cinq adultes âgés de 21 ans à 30 ans et sept enfants de 4 mois à 9 ans — réunies dans un logement s'étaient jetées par les fenêtres d'un appartement situé au 2e étage, aux cris de : « Jésus, Jésus, Jésus! ». «Une querelle s'est subitement produite dans l'appartement où une personne tenait des propos incohérents», a expliqué une source policière. Cette altercation se serait produite à l'issue d'une soirée réunissant les membres d'une même famille, un couple avec ses quatre enfants, trois sœurs et un frère de la locataire, a priori d'origine centrafricaine ainsi que leurs enfants.

«C’est le diable, c’est le diable !»

Autre élément qui accrédite la thèse d'une bagarre pour les enquêteurs : «Ils auraient tenté de descendre par la fenêtre du second étage en s'accrochant le long de la paroi, plutôt que de se jeter dans le vide.» Ce qui pourrait signifier que ce ne serait pas la peur panique d'avoir «vu le diable» qui les auraient fait sauter du 2e étage d'un immeuble situé dans un quartier populaire.

Car jusqu'ici l'explication donnée était celle de l'apparition de satan... à savoir le père de famille. Après avoir été réveillé dans la nuit par sa concubine pour préparer un biberon à leur fille de 4 mois, il a été aperçu, dans le plus simple appareil, par la sœur de sa compagne. Elle aurait alors crié : «C’est le diable, c’est le diable !», imitée par le reste de la famille, qui  le pousse à l’extérieur de l’appartement. Le père s’accroche à la porte mais sa belle-sœur se serait alors emparée d’un couteau, le blessant à plusieurs reprises pour lui faire lâcher prise.

La main ensanglantée

Quelques minutes plus tard, les adultes restés dans l’appartement basculent dans le vide avec les enfants. Avant la défenestration, le père, dans le plus simple appareil, se rend chez son voisin du dessous lui demander des vêtements. Ce dernier a indiqué aux enquêteurs que l'homme était «grièvement blessé à la main». «Auparavant, il y avait du bruit, les murs tremblaient. Puis mon voisin est remonté en criant Au nom de Jésus, ne fais pas ça !», a rapporté le locataire du premier étage. Pour lui, ses voisins ont traversé samedi un «moment mystique».

Samedi, le procureur adjoint du parquet de Versailles, Odile Faivre, avait déclaré qu'«aucune séance de spiritisme n'aurait eu lieu dans l'appartement», reconnaissant que «de nombreux points restent à éclaircir».

Parmi les personnes blessées, sept ont été transportées aux services des urgences de plusieurs hôpitaux de la région. Ils souffrent de plusieurs traumatismes. Le pronostic vital de la fillette de 2 ans n'est plus engagé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article