Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les News d'Afrique et du Monde

Jean Paul KASENDE, interpelle vital KAMERHE avec ses deux questions !

13 Février 2011 , Rédigé par digimobile Publié dans #news


 

vital-kamerhe--jp-kasende.jpg
 

 

Le cas de vital KAMERHE suscite beaucoup d’interrogations et interpelle bon nombre des Congolais de la diaspora.  La situation de vital KAMERHE est aujourd’hui rentrée dans le annales de l’absurdité et de fait, devient un cas d’école pour des amateurs non éclairés en politique qui s’amuseraient à fricoter avec des personnes énigmatiques aux contours obscurs.

Lorsqu’on mange avec le Diable même avec une longue cuillère ont risque de se bruler les doigts !

 

Vital KAMERHE a-t-il été inconscient, imprudent, cupide ou simplement obnubilé par l’ivresse du pouvoir qui l’a rendu moins regardant ?  Le prix à payer est incontestablement cher ! Faut-il accepter son Mea Culpa sur son fameux discours tonitruant donné à Goma  comme il sa la recette ?  La mandoline que celui-ci devant nos fenêtres, c’est pour nous endormir afin de nous dévaliser avec le peu de choses qui nous restent, ou pour nous faire oublier ses 10 années dans la mangeoire ?


KAMARHE rame à contre courant dans des eaux troubles infestées de piranhas et autres monstres aquatiques qui attendent le moindre faux pas pour le dépecer. Atteindra t-il une hypothétique rive pour accoster sa pirogue ? Au regard de sa tribulation en Belgique, on peut dire avec certitude sans créer de polémique que personne n’en veut de cette encombrante embarcation sur ses rivages…


Le 4 février 2011, dans une salle de conférence « salle Junior du NH Hôtel » du Grand sablon de Bruxelles, le marchand de la poudre de perlin Pinpin  avait peut être convaincu les incrédules acquis à cause, mais les récalcitrants l’attendaient dehors de pied ferme pour en découdre avec lui. Il quittera sa conférence comme un mal propre vers une porte dérobée. Le miracle n’a pas eu lieu ! Les magiciens vivent des durs moments ces derniers temps…Les 5 chantiers et autres artifices de la prestidigitation  ne fonctionnent plus…


Jean Paul KASENDE emboîte le pas à ceux de la Belgique pour interpeller Vital KAMERHE avec une injonction de répondre à ses deux questions et aux préoccupations de Congolais formulées dans son interview.


Suivez son interview, elle vaut son pesant d’or ou de cacahuètes. Mais elle nous apporte une seule interrogation sur le revirement de Vital KAMERHE… !


Roger BONGOS

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Nous savons que l'amp regrete bcp d'avoir perdu un tip comme VK, alors ils font tout pour le discrediter, ils se fatiguent pour rien car le peuple est témoin. VK n'était pas président de la<br /> république; il était président de l'ensemblée nationale, alors on doit lui guger parrapport à ce qu'il afait dans cette emissicle, et pour cette question personne ne peut dire le contraire Kamerhe<br /> s'est montré un vrai démocrate, mm l'opposition étais content de sa prestation, il était vraiment l'eglise au milieux du village, mm les députés de l'opposition l'on témoigné. Alors dites moi ce<br /> que vous attendez encore qu'il fasse pour montrer qu'il voulait le changement dans ce pays. ne soyons pas ingrats car Kamerhe merite bien la confiance du peuple; lui il a montré de quoi est ce<br /> qu'il étais capable. son bilan personnel dans l'amp était positif; il suffit juste de voir comment est ce que l'ensemblée est devenu une caisse de raisonance apres sa sortie. Kamerhe c'est un Mr<br /> courageux et démocrate il faut qu'on lui donne la chance d'être cette fois-ci président de la république pour qu'il étende cette démocratie dans tout le pays. qu'il soit calme le peuple est avec<br /> lui!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
il est vrais que les gents traite Vital KAMERE de mauvais pendant sa prestation da lamp, nous disons que ce traitement est diabolique, car VK, c'est l'espoir de demain, les gents qui ont toujours l'espoire de contunuer leurs mals contre le peuple ne peuvent jamais souhaites que Vital Kamere dirige ce pays, ils craignent que, qu'il aura la justice juste, l'histoire du train,justice pour tous, pas des blagues dans notre pays, ne touche pas à VITALE SVP? il est là pour un bon avenir du pays demain le peuple est deriere lui.