Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les News d'Afrique et du Monde

JOSEPH KABILA, SAIN ET SAUF SE PORTE BIEN

1 Mars 2011 , Rédigé par digimobile Publié dans #news

 

JOSEPH KABILA, SAIN ET SAUF SE PORTE BIENTentative de coup d’Etat à Kinshasa,
JOSEPH KABILA, SAIN ET SAUF, SE PORTE BIEN

Le chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, a présidé ce lundi sur le coup de 10 heures 50 locales, la réunion du Conseil Supérieur de Défense (CSD) dans l’un de ses bureaux en sa résidence Dans la commune de la Gombe. Deux pieds sur terre, chemise blanche, pantalon bleu de nuit et veste noire, Joseph Kabila est sain et sauf.

Objet de cette réunion, sans nul doute, l’attaque perpétrée contre sa résidence, ce dimanche 27 février en début d’après midi.

 

Ces hommes étaient armés des machettes, des couteaux ; pire, ils s’étaient drogués avant de faire leur sale besogne. Mais c’était simplement un coup de pied dans l’eau, car vingt minutes après, ils ont été maîtrisés et neutralisés grâce au génie des éléments de la Garde Républicaine. Certains d’entre eux ont succombé sur place et d’autres arrêtés.

La réunion de CSD a pour but d’examiner la situation sécuritaire sur toute l’étendue de la capitale, Kinshasa et, par ricochet, sur l’ensemble de la République démocratique du Congo. Et prendre des mesures urgentes et nécessaires en vue de maintenir la paix et la sécurité des institutions de la République et des Congolais.

Cependant, au moment où ces événements sanglants ont eu lieu, le Chef de l’Etat, fidèle à ses habitudes, était en train de visiter la plupart des infrastructures routières sur l’étendue de la capitale. Ce, en passant par la commune de Bandalungwa, où certains Kinois l’ont vu seul au volant.

L’on a noté parmi les personnalités présentes à cette réunion, le Premier Ministre, Adolph Muzito, le Vice Ministre en charge de l’Intérieur et Sécurité, le Ministre de la Défense nationale et Anciens Combattants, Charles Mwando Nsimba, le Chef d’Etat major général, Didier Etumba, le Conseiller Spécial en matière de sécurité, Pierre Lumbi Okongo, le Gouverneur de la ville-province de Kinshasa, André Kimbuta Yango, le Ministre des Affaires étrangères, Alexis Thambwe Mwamba et plusieurs officiers militaires et personnalités politiques de la place.

Rigobert MUKENDI

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article