Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les News d'Afrique et du Monde

La Chambre de Commerce Britannique disposée à soutenir des projets de développement en RDC

5 Février 2011 , Rédigé par digimobile Publié dans #news

La Chambre de Commerce Britannique est disposée à trouver de financements auprès des investisseurs européens et autres pour soutenir des projets de développement en République Démocratique du Congo, a déclaré jeudi M. Ken Millet, chairman à la Chambre de Commerce de la République Démocratique du Congo - Grande Bretagne, au sortir des entretiens avec le Premier Ministre, Adolphe Muzito.

L’homme d’affaires britannique, qui a également précisé que les discussions avec son hôte ont été fructueuses, a fait remarquer que la RDC dispose de potentialités énormes en ressources naturelles qu’il faut exploiter en ce moment où le climat des affaires a été assaini à la lumière de nombreuses réformes engagées.

Pour sa part, M. l’Abbé Bagaza, qui a pris contact au nom du Gouvernement avec la Chambre de commerce de la RDC en Grande Bretagne, a épinglé trois projets qui peuvent être financés rapidement à savoir : la biomasse, concrètement le traitement des immondices à transformer en énergie électrique, la construction des logements sociaux et le renforcement de capacité de la Miba et de l’Okimo en y apportant des capitaux frais.

M. Claude Kalala, Directeur de la Chambre qui a conduit la délégation auprès du Chef du Gouvernement, a réaffirmé que tout était prêt du côté de la Chambre qui n’attend que le quitus du Gouvernement Muzito pour formaliser des contacts déjà pris avec des nombreux investisseurs s’intéressant à la RDC. Il a exprimé sa satisfaction quant à la réaction du Premier Ministre qui a promis des facilités aux investisseurs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article