Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les News d'Afrique et du Monde

"Le Nouveau baron de la drogue d'Amérique"

2 Mars 2011 , Rédigé par digimobile Publié dans #news

 

hillary.jpgUn Gulfstream V à base de jet de luxe de Dallas ont saisi pour la contrebande d'or le mois dernier par les autorités dans la région de l'Est déchirée par la guerre de la République démocratique du Congo est aussi sous enquête pour trafic de drogue par la Drug Enforcement Administration des États-Unis.

Le Gulfstream impliqués dans un trafic d'or à Goma était sur la liste de surveillance de la DEA, selon Melanie Gouby journaliste de la Radio Netherlands Worldwide (RNW) service de nouvelles, ainsi que la BBC World Service.

Contacté le week-end, Gouby identifié la source de l'allégation le trafic de drogue à nous commeLambert Mende, ministre de la République démocratique du Congo, et du chef de porte-parole du gouvernement. 

"Mendé m'a dit que le plan était recherché par la DEA pour trafic de drogue, nous dit-elle .

de Gulfstream Desiere (il a trois) sont basés à Fort Worth Airport Alliance près de Dallas, l'aéroport même où la flotte d'avions appartenant à la Enforcement Administration des médicaments sont basés.


"Les fusils d'assaut, RPG, et de machettes. N'oubliez pas les machettes."

La contrebande de l'or de cas internationales, déjà décrite comme " trouble "dans les rapports publiés, a pris un tour plus sombre, même le week-end, quand il ses premières victimes.

%28Multiple2.jpgA Nairobi, un Kenyan haut fonctionnaire de l'enquête de la contrebande anneau d'or a été assassiné alors qu'il rentrait chez de travail. 

Les témoins et la police kenyane commissaire Joseph Cheptarus a été confronté par trois hommes armés qui avaient été à l'affût. Il a été tiré sur lui à quatre fois dans l'estomac avant que les hommes armés ont fui dans blessé l'homme d'argent de la Toyota SUV.

Cheptarus venait d'être confié la tâche politiquement sensible de l'enquête qui était derrière 2,5 tonnes d'or récemment contrebande au Kenya dans les provinces orientales du Congo.

L'envoi a été liée à la saisie du Gulfstream à Goma , le ministre congolais des Mines Martin Kabwelulu a déclaré aux journalistes.

Et dans la capitale congolaise de Kinshasa un " groupe armé lourdement des hommes " a lancé une attaque contre le complexe présidentiel de Joseph Kabila.

L'assaut a fait six morts, dans ce porte-parole du gouvernement congolais a appelé  "une tentative de coup."

Dans une fusillade de plusieurs heures, les hommes ont utilisé des fusils d'assaut, grenades propulsées par fusée et des machettes pour attaquer la maison du président congolais Joseph Kabila dans la capitale Kinshasa le dimanche. Au moins six des assaillants ont été tués, selon un porte-parole du gouvernement.


«C'est là où, comme, Ali a combattu Frazier. Non, Foreman."

goma-airport.jpgLe Gulfstream arrivé à l'aéroport dans la ville frontalière de Goma, le 3 Février ème , transportant quatre hommes d'affaires internationaux et ombragé une réserve de plus de $ 6 millions en espèces.

Il avait déjà été partiellement chargé avec un cache de plus de 450 kilos d'or, quand il a été encerclé par des soldats de la Garde présidentielle congolaise de Laurent-Désiré Kabila Président.

C ongo a une riche histoire de la violence politique d'assassinat, l'intrigue et de complot.

Il ya des décennies leader du Congo d'abord l'indépendance a été assassiné et remplacé, avec l'aide de la CIA, qui s'opposaient à l'posture marxiste Patrice Lumumba.

En 2001, Joseph Kabila est devenu président, l'héritage le travail de son père Laurent qui a été tué par un de ses propres gardes du corps. Il ya cinq ans Kabila Jr. a remporté la première élection du Congo au multipartisme près d'un demi siècle. Il espère gagner à nouveau en Novembre, mais fait face à un tableau d'opposants déterminés, dont certains sont apparemment pas impressionné par les subtilités parlementaires.

Six nations de l'extérieur ont des troupes stationnées à l'intérieur du Congo. Ils sont censés aider le gouvernement congolais, un Etat faible et dégradées incapable d'exercer son autorité sur une grande partie du pays.

Dans les provinces riches en ressources minérales est de près de Goma, où le Gulfstream débarqué, une mosaïque de groupes rebelles qui combattent pour évincer le président du Congo, Laurent-Désiré Kabila, joute avec le gouvernement congolais de contrôle, et la la contrebande lucrative de diamants, d'or, du café et de l'ivoire .


Ces avions sont des aimants coup, c'est sûr.

GV.jpgUn certain nombre de lecteurs nous ont alerté sur l'histoire de la jet 60 millions de dollars Gulfstream luxe V de Dallas saisie en Afrique pour la contrebande d'or suspects le mois dernier, peut-être à cause de nos rapports récents sur les avions américains enregistrés coffrer pour trafic de drogue en Afrique (et à tort identifié avec Al-Qaïda).

Si nous voulions comparer les similitudes entre les deux cas, ils ne sont pas difficiles à trouver.

Le Gulfstream dans notre histoire antérieure, éclaté, avec une demi-tonne de cocaïne pure il ya deux ans dans les pays d'Afrique de l'Ouest de la nation la Guinée-Bissau, a été blâmé par les fonctionnaires des Nations Unies pour la précipitation d'un coup violent dans ce pays qui lui a laissé la réputation peu enviable de "Afrique narco premier État. "

Maintenant, un autre américain Gulfstream enregistré, celui-ci à la terre dans la région orientale du Congo déchiré par la guerre, mais riche en minéraux, semble avoir un effet similaire inquiétante.

Au mépris de l'interdiction de l'exploitation minière du gouvernement congolais, qui vise à couper les fonds servent à alimenter le conflit en minéraux riches en ce pays déchiré par la guerre de provinces de l'Est, le réseau international de l'or contre la contrebande fait des vols réguliers vers Goma trésorerie échanger de l'or.

Et faire ne s'en cache pas, que ce soit. 
 

Un philanththopist, un criminel, Tom DeLay et Edwin Edwards

Selection%29.jpgDerrière le Gulfstream est un mélange hétéroclite de personnes ayant déménagé au Texas et shakers.

Le dictionnaire définit le terme «équipe hétéroclite» comme un ensemble à peu près organisé de caractères; pirates, brigands, rag-tag bandes mercenaires ou des combattants de la liberté. 

Ce groupe est tout cela. Et plus encore.

Une autre similitude frappante entre les deux histoires est le traitement accordé à gants enfant quelques-uns des principes. Démarrer avec le propriétaire de l'avion.

Les Nouvelles Dallas appelle à plusieurs reprises le «philanthrope David Disiere," comme si c'était une partie de sa description de poste.

En réalité (par opposition à Dallas) en l'appelant «condamné félon David Disiere" pourrait être une description plus précise.

Desiere appartenant à plusieurs compagnies d'assurance, y compris Cascade Insurance Co. à Shreveport en Louisiane. Il faisait mal. Puis, il a été en faillite.

Hélas, chef de la direction Desirie était sur le crochet, selon les codes de l'assurance de la Louisiane, pour autant que 27 millions de dollars le déficit prévu, selon des rapports publiés.

direction d'assurance attire l'attention à la sonde Edwards , "a rapporté le 18 juin 1997 Baton Rouge Advocate.

"Les enquêteurs fédéraux ont poussé l'ancien gouverneur Edwin W. Edwards continuer à étudier un cadre d'assurance Dallas, deux de ses entreprises en difficulté et ses négociations avec des représentants d'assurance de l'État."

Hmm. Dis nous en plus.


Qui Ya Gonna Call?

DAVE%27S%20HOUSE.jpgEdwards sera apparemment prendre de l'argent de n'importe qui, comme en témoigne le prêt "il a accepté de trafiquant de drogue et de la vie au long de la CIA pilote Barry Seal quand les deux hommes brièvement croisés dans un casino de Las Vegas un soir où Lady Luck n'avait pas été souriant sur l'Guv.

Sentant une opportunité, Desiere glissé 100 les grands à Edwin Edwards, et sa responsabilité grands partis.

Hélas, le FBI avait un gros dur pendant Edwards, qui pendant des années avait fait un pied de nez à eux, et en toute impunité, à la hauteur de son célèbre en disant que «Il n'aurait jamais perdre une élection en Louisiane à moins qu'ils'est fait prendre dans son lit avec une fille ou un garçon mort en direct. "

Ainsi, le FBI était à l'écoute de quand Ed et Dave discuté les uns les autres sur le téléphone à plus de 60 fois. Vous savez, juste deux vieux garçons, de spéculer "et que ce combat.

Une partie de cette «spéculation doit avoir touché un nerf du FBI, cependant, parce que Desiere en peu de temps est devenu un co-accusé du célèbre ex-gouverneure de la Louisiane Edwin Edwards lors d'un procès en 2002.

L'acte d'accusation que M. Edwards, son commissaire d'assurance, et quatre autres "corrompu le bureau du commissaire d'assurance Louisiane et le système judiciaire de l'État» au profit David Disiere, l'opérateur de la Société d'assurance-Cascade.

Les trois précédents commissaires d'assurance de l'État de la Louisiane étaient tous allés à la prison sur des accusations de corruption. Alors corrompre le bureau du commissaire aux assurances de la Louisiane n'était pas exactement considéré comme le rêve impossible. 

Les citoyens et les fonctionnaires de la Louisiane tendu une main secourable. Quelqu'un d'autre a payé pour nettoyer mess de Desirie.%28Multiplqqqe%20Selection%29.jpg

Et Desiere, face à 200 années de prison sur des accusations qui comprenait complot, de fraude d'assurance et de subornation de témoin, roulé sur Edwin Edwards lieu, et a témoigné contre lui. 

L'affaire Edwards mis derrière les barreaux pour huit ans.

Disiere obtenu de probation.

Se référant à une autre entente qui a permis squishy Disiere, même après sa condamnation, de faire des affaires au Nouveau-Mexique, une publication de l'industrie d'assurance appelée " assurance Journal " a publié un article sur Desiere qui n'a pas utilisé le mot philanthrope à tous.

Au lieu de cela, leur titrait, «Nouveau-Mexique surintendant a approuvé Felon's Work à la retraite."

Desiere était le criminel visé au titre. Mais d'ici là, il avait déménagé à Dallas, a acheté un manoir qui met JR Ewing South Fork à la honte, et de devenir un philanthrope.


pétroliers texans sont habitués à jouer guichets collant

22le%20Selection%29.jpgEn ce qui concerne la contrebande de l'or va Gulfstream, Desirie prétend être un innocent par le propriétaire et où avons-nous entendu que membre de phrase avant et nie toute malversation dans cette affaire.

Toutefois, il a fait tout cela grâce à son porte-parole, Dan Allen ,qui était le secrétaire de presse du leader de la majorité de la Chambre, Tom DeLay, jusqu'à ce que DeLay a été reconnu coupable et contraint de démissionner de la Chambre en disgrâce.

Ainsi, ses protestations d'innocence en quelque sorte perdre un peu teensy de leur force.

Au moins pour certains. (Vous savez qui vous êtes!)

Son avion, un 60 millions de dollars Gulfstream V haut de jet de luxe de gamme, n'était pas sous son contrôle, affirme Desirie, (par ex porte-parole de DeLay Allen.)

Selon Desiere, le Gulfstream V avait été loué à CAMAC International, une société de négoce de pétrole appartenant à Houston l'un des hommes les plus riches de cette ville, dont le frère, peut-être pas par hasard , est l'un des "hommes d'affaires" en détention au Congo. 

Le plan était de la responsabilité, en d'autres termes, d'  un Texas pétrolier de premier plan.

Les récits diffèrent quant Houston pétrolier Kace Lawal, qui possède la double Nigeria et des États-Unisvertical1.jpg_full_238.jpgla citoyenneté, est toujours un fugitif de la justice dans son Nigeria natal, où il se trouve un ccused d'avoir volé 10 millions de barils de pétrole du gouvernement nigérian.

Mais tous s'accordent sur ce point: Lawal était une grande collecte de fonds dans d'Hillary Clinton campagne présidentielle de 2008.

Ironiquement, l'année dernière le secrétaire d'État Clinton se trouvait dans la ville frontalière de Goma au Congo, où le Gulfstream est actuellement mis en fourrière.

Elle était là à parler, «Contre le commerce des« minerais du conflit »qui a financé un cycle de conflit dans ce pays qui a laissé plus de 5 millions de morts depuis 1998 et a engendré une épidémie de violence sexuelle."


La CIA, le Terminator, et 20 millions de dollars d'or

Mais attendez ... Il ya plus.

Il ya le général Bosco, le général africain inculpé pour crimes de guerre par la Haye ...

Et Carlos Sainte-Marie, un marchand de diamants Houston qui prétend avoir diplômé de West Point dans la classe de 93, mais n'a pas, qui a mis en place pour prendre de l'automne ...

Sainte-Marie doit déjà jugements totalisant plusieurs millions de dollars à Houston et l'Arizona dont il n'a rien fait pour rembourser. Entre-temps il a vécu dans une maison de quatre chambres avec une piscine dans la banlieue cossue de Houston de The Woodlands.

CarlosStMaryatProm.gifNous avons parlé à l'un des hommes d'affaires en Arizona qui avait été prise pour les nettoyeurs de St. Mary.

 Dans un certain nombre de cas que nous avions vu, quand les choses allaient vers le sud les méchants de l'autre a commencé à poursuivre, plus ou moins pro forma, comme pour indiquer que tout ce qui s'était passé, ils avaient été contre lui dès le début. Etait-ce comme ça?

Pas dans ce cas, il m'a dit. "Carlos Sainte-Marie et mon partenaire sont liés», at-il dit. "Ils sont cousins germains.

"Carlos est venu à nous avec une proposition qui avait l'air bonne, et Mike a parlé un groupe de ses amis à investir. Il est difficile de dire ce qui s'est réellement passé. Quelque chose a explosé sur lui qui n'avait rien à voir avec notre accord, et tout a dérapé. "

Peter Verszke est un avocat de Houston qui a poursuivi de St. Mary, au nom de trois clients qui avaient perdu à peu près $ 800 000 chacun. "Il est un opérateur très lisse, dit-il, de Sainte-Marie. "Il est très habile, très amical,. Et il sait que beaucoup de gens à Houston. "

"Il a raconté une histoire qui aurait dû être sur Broadway, une histoire sauvages qui comprenait des gens qui travaillaient pour la CIA."

«Mes clients installés avec lui. Il a dit qu'il avait avec certains de ses amis de la CIA là-bas pour voir si elles pouvaient l'aider à récupérer leur argent. Mais quand est venu le temps de St. Mary de commencer à rembourser ce qu'il devait, il a refusé, même si il vit dans une maison de 4 chambres avec une grande piscine dans le Woodlands. Je voulais prendre de nouvelles mesures, mais à ce moment mes clients décidé simplement de laisser tomber. "

Cela semble être une autre étude de cas déviants d'élite, et une autre illustration que la «justice égale en vertu du droit" est une blague dans l'Amérique d'aujourd'hui. Mais la main n'a pas encore jouer.

Et nous sommes à la recherche du responsable de l'Agence fédérale chargée de la tenue chaos à un minimum.

                                                                                                        

JEUDI: LE RETOUR DU BARRY & les garçons. Pour de vrai.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article