Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les News d'Afrique et du Monde

Quatre nouveaux ambassadeurs chez le Président Joseph Kabila

10 Novembre 2010 , Rédigé par digimobile Publié dans #news

 

La diplomatie congolaise se porte bien. Les relations tissées dans ce cadre avec bien des pays se renforcent davantage. C’est pourquoi le Chef de l’Etat a reçu au Palais de la Nation, le jeudi 4 novembre dernier, quatre nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires accrédités en Rdc pour la cérémonie traditionnelle de présentation des lettres de créance.
Il s’agit, successivement, de MM. Robert L. Van Embeden des Pays-Bas, Joseph Ntshikiwane Mashimbiye de l’Afrique du Sud, James Ochami du Kenya et James Entwistle des Etats-Unis.
Né en 1955, le diplomate hollandais vient tout droit d’Asmara, en Jordanie, où il a assumé les mêmes fonctions. Il est cependant à noter qu’entre 2005 et 2008, il était chef de mission adjoint à Tel Aviv, en Israël.
Colonel à la retraite né en 1969, le nouvel ambassadeur de l’Afrique du Sud fait son entrée dans diplomatie. Son dernier poste est celui de Directeur à Fire Raiders, entreprise spécialisée dans la gestion des catastrophes en Afrique du Sud, en Afrique et au Moyen-Orient. Sa note biographique renseigne qu’il a eu en charge la campagne électorale dans la province de Free State pour le compte de l’Anc après avoir exercé les fonctions de chef du département chargé de l’Organisation au sein de l’An pour la même province.
Le Kenyan James Ochami est né en 1961. C’est un spécialiste des questions bancaires et financières ainsi que de la gouvernance.
Né en 1956, l’Américain James Entwstle a, pour reprendre l’expression consacrée, roulé sa bosse dans la diplomatie. A de différentes fonctions, il a été en Thailande, au Sri Lanka et en Malaisie pour l’Asie, tandis que pour l’Afrique, il a été tour à tour au Botswana, en Centrafrique, en Ouganda, au Niger et au Cameroun.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article