Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les News d'Afrique et du Monde

LES "KALUME" VENDENT ET OCCUPENT DES PARCELLES D AUTRUI SANS TITRE LEGAL

5 Décembre 2010 , Rédigé par digimobile Publié dans #news

 

Les « Kalume » ont vendu une propriété Litho Vendredi, 03 Décembre 2010 14:12

CONGO NEWS VIA 7 SUR 7 CD

 

Scandale chez les «Kalume». La famille du général et coordonnateur des activités du cinquantenaire, qui prend fin à la fin de ce mois, a vendu une parcelle appartenant à la famille Litho. La dite parcelle, sise Av1 Colonel Ebeya, dans la commune de la Gombe, a été vendue par Freddy Diumba Kalume, fils du général, lui-même major des Forces armées de la République Démocratique du Congo à 850 mille USD.

 

Ceux qui connaissent cet officier de l’armée r-dcongolaise, en savent quelque chose. Le fils du général Kalume roule carrosse, distribue des bouteilles des champagnes à qui veut boire, dans toutes les boîtes de la capitale. Les faits ont rebondit lorsque Freddy Diumba Kalume, a voulu entreprendre la mutation du certificat d’enregistrement. Le conservateur de la Lukunga a fait remarquer à l’avocat de Freddy Kalume qu’il y avait une opposition sur la vente de la parcelle. Opposition faite par Georges Litho. Du coup, Freddy Diumba Kalume doit restituer les 850 mille USD à l’acheteur. Dès ce matin, les services du Parquet général de la République, vont procéder au scellé de la parcelle.
Au niveau de l’OBMA- office des biens mal acquis, c’est reconnu que la parcelle appartient aux Litho. On ignore encore par quel moyen, les Kalume, ont mis la main dessus.
Ils ont commencé par percevoir tout ce qu’on payait comme loyer, avant de décider de vendre la propriété. Même l’ancienne résidence du général Kalume, une maison qui appartient à l’Etat r-dcongolais, sur venue des Flamboyants, serait entrain d’être vendue. Bien que Dénis Kalume n’y habite plus, il a laissé la parcelle entre les mains de Dénis Kalume Ekutshu, un autre fils du général.

Eric Masimo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> les litho representent un veritable desordre dans le domaine immobilier.Bundu te litho est un emminent repris de justice chasse depuis quelques temps par ses propres freres de la gerance de GLM qui<br /> seme la confusion dans toutes les circonscriptions foncieres.<br /> Beaucoup de biens dont ils se prevalent; bien souvent se sont reveles avoir ete occupes par eux sans titre,alors qu a l epoque ils pouvaient faire venir les conservateurs des titres immobiliers<br /> pour leur donner des ordres meme dans leurs salles de bains.Le peuple n a pas la memoire courte...Evidemment ces temps indus sont passes et ne reviendront plus.Les Kalume sont victimes d une cabale<br /> organisee par ces gloires dechues qui sont notablement un modele de magouille sans pareil que sont les litho et leurs semblables.Il n y a qu a voir ce qu ils ont fait du Congo avant leur fuite<br /> inedite en exil.Et avec ca ils veulent se faire passer pour des victimes...Toutes ces farces et mensonges ehontes d arrestationm detournements, sur le General Kalume qui a fait ses preuves<br /> quantifiables pour la nation congolaise et sa famille, pour le salir, vont se payer comme les 30 ans qui ont cause longtemps la ruine de notre pays en construction par qui l ont sait.Les congolais<br /> tout comme les Kalume ont le droit legal d acquerir des biens et d en disposer et meme les vendre a qui ils veulent.Les litho continueront et n ont pas fini de nous rappeller la periode la plus<br /> noire de la souffrance ignoble des congolais devenus par eux zairois par malheur, pour redevenir congolais et se liberer de l enfer d une trentaine d annees d esclavagem faisant la honte du gbandi<br /> que je suis.Alors mangamobile,S IL VOUS PLAIT,Messieurs, PLUS JAMAIS CA.<br /> <br /> <br />
Répondre